21.06.2023 (mise à jour) – À l’instar de très nombreuses entreprises et institutions suisses, Vaud Promotion a été victime, dans la nuit du mardi 6 juin 2023, d’une attaque informatique.
Comme d’autres collectivités publiques et entités privées avant elle, Vaud Promotion a été victime d’une attaque informatique. Comme déjà annoncé, les premières mesures techniques et juridiques commandées par les circonstances ont été prises. C’est ainsi qu’une plainte pénale a été déposée et que Vaud Promotion engagera également les suites juridiques appelées par toute utilisation illicite des données soustraites et divulguées.
Une analyse approfondie est en cours pour évaluer très précisément les conséquences de cette cyberattaque et les premières mesures techniques d’urgence ont, d’ores et déjà, été prises. Une exfiltration de données est confirmée et des analyses techniques et judiciaires sont en cours.
Les équipes de Vaud Promotion ainsi que les autorités compétentes de tutelle ont été informées des mesures urgentes mises en place pour résoudre ce problème.
La continuité des activités est maintenue, certaines demandes pouvant prendre plus de temps pour leur traitement. Toutefois, certaines applications sont, pour l’instant, indisponibles. Un plan de remise en route et de restauration complète des outils de communication de Vaud Promotion est en cours.
Selon l’évolution de la situation, nous communiquerons de manière transparente les nouveaux éléments en notre possession.