Une année après son lancement, la série de podcasts créée par Vaud Promotion affiche un bilan très encourageant.
Tout au long de cette première année, pas moins de 6 épisodes de 20 à 30 minutes ont été diffusés. Chacun était l’occasion de suivre des Vaudoises et des Vaudois passionnés dans la pratique de leur métier. Tour à tour, les auditeurs ont pu ainsi se plonger au cœur des Mines de Sel de Bex en compagnie d’une guide, explorer la Grande Cariçaie avec une biologiste, visiter le Parc naturel Jura Vaudois avec l’une de ses accompagnatrices, écouter un artisan tonnelier parler de son savoir-faire, retrouver le président des Rencontres romandes du bois ou suivre une patrouilleuse sur le domaine skiable de Leysin.
Un format attractif et très prisé
Promue sur les réseaux sociaux et via une e-newsletter envoyée chaque mois à près de 21’000 abonnés, la série de podcasts a attiré près de 3’200 visiteurs sur sa page web dédiée. Les épisodes les plus suivis ont été ceux consacrés aux Mines de Sel de Bex (1’014 vues uniques), à la Grande Cariçaie (795 vues uniques) et au Parc naturel Jura Vaudois (424 vues).
Autres indicateurs réjouissants : le temps moyen passé sur la page web est de plus de 4 minutes, et les auditeurs poursuivent leur écoute au-delà de la moitié de chaque podcast. Autant de données qui témoignent d’un fort intérêt.
Ilustration: ©Vaud Promotion