M. Andreas Banholzer, qui a dirigé l’Office du Tourisme vaudois (OTV) pendant 10 ans, et a assuré la transition vers ce nouvel organe de promotion multisectoriel, quittera ses fonctions fin février 2022.

Au cours des 10 années passées à la tête du tourisme vaudois, M. Banholzer a fortement contribué au rayonnement national et international de la région, la propulsant deux fois en tête des destinations incontournables à visiter selon la célèbre sélection du New York Times. Sous son impulsion, l’OTV a mené une promotion coordonnée et multi-marchés du canton, en le positionnant comme une destination de loisirs et d’affaires de choix sur la scène internationale. Il a également été précurseur dans le poids à allouer au marché suisse, stabilisateur de l’économie vaudoise : campagnes et relations médias ont permis au canton d’être plus visible dans les médias outre-Sarine. Ses connaissances dans le domaine digital et des technologies de l’information ont permis à l’OTV et aux destinations, de s’équiper d’outils performants et avant-gardistes. En 2021, il a principalement œuvré à assurer la transition de l’OTV vers ce nouvel organe de promotion multisectoriel qu’est Vaud Promotion. M. Andreas Banholzer restera en fonction jusqu’en février 2022. Le nom de la personnalité qui reprendra la Direction et sa date d’entrée en fonction seront prochainement annoncés.

Le Comité directeur et le Canton de Vaud remercient d’ores et déjà M. Andreas Banholzer pour la qualité des services rendus ces 10 années et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

A propos de Vaud Promotion

Vaud Promotion a pour but de développer la marque « Vaud+ »  en collaboration avec les acteurs économiques, régions et institutions participant à la promotion du canton de Vaud, à travers les activités, produits et services qui en font le succès ou qui lui sont rattachés, qu’ils soient économiques, académiques, culturels, sportifs, touristiques, gastronomiques ou issus du terroir vaudois; à cet effet, elle crée une communauté d’acteurs multisectoriels vaudois, qui en sont les membres, et qui incarnent et véhiculent les valeurs de la marque « Vaud+ ».

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion