Suite à la dégustation de 2821 vins issus de 455 producteurs, le titre suisse a été décerné lors de la 15ème édition du Grand Prix du Vin Suisse, grand concours national organisé par l’Association VINEA et la revue VINUM. Pour la première fois, deux caves se retrouvent ex-aequo après avoir obtenu le meilleur score total sur trois critères : le meilleur ratio entre les médailles d’or et d’argent et le nombre de vins présentés, le plus grand nombre de vins nominés et le plus grand nombre de vins primés (places de 1 à 3 sur le podium).


Ce titre suprême, décerné à Berne, récompense le travail de la famille Kursner, trois générations installées depuis 1932 à Féchy, ainsi que le fruit du travail d’équipe, unie autour de la passion du terroir et l’excellence de ses vins.
Les vins du Domaine Kursner sont les fiers émissaires du terroir classé de Féchy, véritable mosaïque de parcelles. La mise en valeur des lieux-dits du vignoble est gage d’authenticité et de qualité.


Cette haute distinction couronne l’alliance réalisée en 2019 entre le Domaine Kursner et Cave de La Côte, également honorée de ce titre Cave suisse de cette même année. Les talents conjugués de Rodrigo Banto, oenologue responsable à Cave de La Côte et de Pierre-Yves Kursner dans l’élaboration et la sélection des vins, leur ont permis d’atteindre un nouveau résultat.


Le Domaine Kursner sera présent prochainement au « Salon suisse des Goûts et Terroirs » à Bulle du 28 octobre au 1er novembre 2021 et au salon « Divinum » à Morges du 18 au 29 novembre 2021. Pierre-Yves Kursner se réjouit d’y faire déguster ses vins médaillés au Grand Prix du Vin Suisse notamment les médaillés : Chasselas 1er Grand Cru au Brez et le Gamay Emotion.

Texte tiré du communiqué de presse du Domaine Kursner

Illustration © Sigfredo Haro / Quotidien La Côte

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion