En partenariat avec Suisse Tourisme, Destination Partner du Pavillon suisse, Vaud Promotion fait partie des régions touristiques qui sont représentées lors du plus grand événement ouvert au public depuis la crise sanitaire.
Avec sa structure cubique d’environ 2’000 m2 et sa façade en miroir, le Pavillon présente les diverses facettes de la Suisse en alliant tradition et innovation jusqu’au 31 mars 2022. À l’intérieur, les visiteurs peuvent déambuler au milieu d’un paysage de montagnes qui met en avant des destinations touristiques helvétiques.
Le Pavillon doit permettre de consolider les relations avec les partenaires commerciaux de la Suisse au Moyen-Orient et d’y renforcer ses performances économiques et son attrait touristique.
Jusqu’au 31 mars 2022, l’événement va réunir 192 pays. Il s’agit de la première exposition universelle à avoir lieu dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud et à être organisée par un pays arabe. Sur le thème « Connecter les esprits, construire le futur », l’exposition attend 25 millions de visiteurs, dont 70% en provenance de l’étranger.
Illustration ©SwissPavilion