Ouverte le 1er juillet dans la zone piétonne au centre de Stuttgart, la Pop-Up House of Switzerland est un lieu de rencontre dédié à la découverte de la Suisse et mis sur pied par Présence Suisse, Switzerland Global Enterprise et Suisse Tourisme. Le canton de Vaud y est à l’honneur du 1er juillet au 24 juillet 2021, à travers une présence renforcée sur le site et dans les médias de Stuttgart couvrant l’événement.

Positionné au cœur du Baden-Württemberg, un bassin économique d’importance pour le canton de Vaud et la Suisse, ce lieu permet de promouvoir l’économie, le tourisme et l’innovation suisse aux travers d’expositions, de démonstrations, de workshops, de divers événements et d’un espace de co-working. Au total, entre 15’000 et 20’000 visiteurs sont attendus jusqu’à fin octobre 2021.

Le marché allemand étant le troisième marché touristique le plus important pour le canton de Vaud, Vaud Promotion a eu à cœur de soutenir ce projet et a ainsi saisi l’opportunité de bénéficier d’une présence soutenue à Stuttgart durant les trois premières semaines d’ouverture du pop-up. Par le biais d’une collaboration avec Suisse Tourisme et la Stuttgarter Zeitung, un événement a été organisé le 12 juillet autour d’une dégustation de vins en présence d’Andreas Banholzer, Directeur de Vaud Promotion et Christelle Conne, vigneronne de la Cave Champs de Clos à Chexbres. Les participants, lecteurs de la Stuttgarter Zeitung, ont pu découvrir le canton au travers de ses vins et d’une présentation se voulant ludique menée sous forme de quiz interactif. Attractivité du canton, innovation, culture, traditions et savoir-faire étaient à l’honneur durant cette soirée. Des produits du terroir sélectionnés par l’équipe de Produits d’ici ont été servis pour agrémenter la dégustation et mettre en avant le savoir-faire des artisans. Les participants ont également eu un aperçu de l’offre culturelle en plongeant dans l’ambiance festive du Montreux Jazz Festival, grâce à la prestation musicale du jazz band The Crazy Stompers. Les participants sont repartis conquis avec quelques produits certifiés.

Produit de l’innovation vaudoise, le distributeur automatique VAUD+ est installé sur place et ses produits sont offerts aux visiteurs. Le canton de Vaud bénéficiera ainsi d’une visibilité accrue durant toute la durée du pop-up.

Illustrations : ©Michael Damböck

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion