Pour préparer au mieux la saison estivale, Vaud Promotion s’est engagé de manière proactive auprès du marché suisse alémanique, mettant en place une vaste campagne de visites de presse.

Avec les incertitudes qui pèsent sur les vacances d’été, la promotion en Suisse est plus que jamais d’actualité. Vaud Promotion a donc décidé d’intensifier son travail auprès des médias alémaniques et de multiplier les invitations et visites de journalistes. Cette offensive complète la campagne marketing estivale ainsi que le travail à distance effectué en début d’année, avec la tenue d’une conférence de presse en ligne et l’envoi d’une newsletter électronique mensuelle.

Plus de publications, plus de visibilité

Cette proactivité a permis de programmer plus de 20 visites de presse entre les mois d’avril et de septembre, pour un total de plus de 40 journalistes et influenceurs. Les voyages de groupes planifiés couvrent l’ensemble des destinations vaudoises et abordent des thématiques liées aux besoins actuels du marché suisse alémanique : la Belle Epoque, architecture et urbanisme, activités aquatiques dans le canton, etc. Des visites individuelles sont également proposées, auxquelles s’ajoutent de nombreuses demandes provenant directement des médias et influenceurs, débouchant sur des collaborations d’importance.

La  large couverture et les publications de qualité résultant de ces nombreuses visites pourront, cet été encore, inspirer les hôtes et offrir au canton de Vaud une visibilité sans pareille auprès du public helvétique.

Illustration: ©Vaud Promotion

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion