Vaud Promotion présente sa première série de podcasts francophones: Fréquence Vaudoise. Au fil des épisodes, les auditeurs (re)découvrent la région en suivant le quotidien de personnalités attachantes aux métiers méconnus. Le 1er épisode est disponible sur le site myvaud.ch/podcast.
L’engouement pour les contenus audios numériques n’a cessé de grandir ces dernières années et la pandémie mondiale a rendu le podcast encore plus populaire. En lançant cette première série de 6 épisodes, Vaud Promotion invite à (re)découvrir, au fil des saisons, des lieux, traditions, métiers et savoir-faire emblématiques du canton de Vaud. Ce média immersif offre une grande flexibilité : il permet de combiner interviews et environnements sonores des lieux visités, tout en donnant le temps à des passionnés de s’exprimer et de créer un lien émotionnel avec les auditeurs. « Ce format permet de séduire un public local en proposant un voyage sonore au cœur de sa région, dans l’air du temps. » se réjouit Andreas Banholzer, Directeur de Vaud Promotion.
Le premier épisode emmène l’auditeur au cœur des Mines de sel de Bex. En compagnie de la guide Aude Cordonier, la visite débute dans les profondeurs de la montagne. A bord du Train des Mineurs, elle partage d’une voix pétillante l’histoire et la légende qui entoure l’or blanc des Alpes. L’épisode suivant sera diffusé en juin, puis les autres suivront tous les 2 mois. Ils entraîneront l’auditeur, entre autres, à la découverte de la réserve naturelle de la grande Cariçaie ou encore sur les pas d’une patrouilleuse dans les Alpes vaudoises. La durée des épisodes, une trentaine de minutes chacun, convient à un temps de trajet moyen pour se rendre au travail ou pour s’évader lors d’une balade. Les podcasts sont disponibles sur le site myvaud.ch/podcast et seront prochainement aussi présents sur les plateformes de streaming habituelles (Spotify, Apple Podcast, Google Podcast). En parallèle, une page contenant des informations, images et infographies enrichira les expériences audios sur le site internet. Une vidéo d’accroche est également prévue pour chaque épisode et permettra au lecteur de s’imprégner davantage de cet univers.