Image d'un balcon de l'Hôtel Le Rivage avec vue sur le lac et les alpes

Le programme myclimate «Cause We Care»  permet de proposer aisément aux clients de contribuer à la protection du climat sur une base volontaire, en leur offrant des séjours ou expériences climatiquement neutres. De plus, les prestataires participants bénéficient d’un mécanisme de financement intégré et de contenus de communication prêts à l’emploi. Cette initiative sera présentée lors d’une visioconférence informative le 29 avril 2021, ouverte à tous les acteurs du tourisme.

L’initiative pour le tourisme suisse myclimate «Cause We Care» donne par exemple la possibilité aux hôteliers de proposer facilement des séjours climatiquement neutres, afin non seulement de montrer un positionnement fort d’acteur engagé pour le climat mais aussi d’améliorer l’expérience de leurs hôtes. En leur proposant de participer à la protection du climat et de l’environnement, la démarche ainsi que des améliorations internes bénéfiques à l’environnement (isolation, appareils économes, etc.) se trouvent autofinancées. Cette solution clé en main s’accompagne de contenus personnalisés prêts à l’emploi pour des campagnes de communication.

Cette initiative sera présentée en visioconférence le jeudi 29 avril 2021 à 11h00 sur Zoom. Celle-ci est ouverte à tous les acteurs du tourisme, qui peuvent s’inscrire directement en ligne pour y participer.

Les clients ont la possibilité d’apporter une contribution pour le climat sur une base volontaire. Cela leur permet d’obtenir un une expérience en ligne avec leurs valeurs durables et vient améliorer leur expérience. La contribution compense l’impact climatique par exemple des nuitées et soutient des améliorations choisies par l’établissement afin d’avoir au final un impact positif pour la protection de l’environnement au niveau local. Les hôteliers peuvent par exemple obtenir plus rapidement des infrastructures plus économes en énergie.

Aujourd’hui, ce sont plus 4,4 millions de réservations climatiquement neutres que les touristes ont effectuées en Suisse depuis 2017, dans les 66 hôtels, centres de loisirs et régions partenaires du programme myclimate «Cause We Care». Très présent en Suisse allemande, ce projet qui plaît aux touristes arrive en Romandie cette année. Les annonces de lancement par les premiers partenaires romands déjà engagés doivent se faire ce semestre.

Texte repris d’un communiqué de ecoLive, du 20 avril 2021.

Crédits image: Hôtel Le Rivage

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion