Il ne reste plus que deux mois pour s’inscrire gratuitement au quatrième Prix Suisse de l’Oenotourisme – Best of Wine Tourism 2021.

Le but de ce concours est de récompenser les projets ayant pour vocation de développer la qualité des produits œnotouristiques, de renforcer la collaboration des acteurs et de faire rayonner le tourisme suisse à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Ce concours distingue des démarches individuelles ou collectives exemplaires, contribuant à la promotion de l’œnotourisme régional et suisse. Il s’adresse à tous les acteurs du monde du vin, du tourisme et du patrimoine vitivinicole et a pour objectif de récompenser les initiatives représentatives, simples et rapidement transférables, issues, par exemple, des secteurs suivants :

  • Tourisme (offre commerciale, lieu touristique, offre combinée, offre permanente, etc.)
  • Événement (manifestation, événement annuel, salon, week-end à thème, etc.)
  • Communication (site Internet, projet spécial, action publicitaire, campagne de promotion, etc.)
  • Restauration/Hôtellerie (offre combinée, accord mets et vins, menus du terroir, nuitée à thème, etc.)
  • Artisan (vigneron indépendant, produit du terroir, espace dégustation, etc.)

Chaque édition sera également l’occasion de récompenser d’un prix d’honneur une action spéciale ou un « pionnier de l’œnotourisme » !

L’inscription est possible jusqu’au 31 mai, et la remise des prix aura lieu le 3 septembre 2021 au Château d’Aigle juste après les Rencontres suisses de l’oenotourisme.

Illustration: Château d’Aigle et quartier du cloitre au milieu du vignoble. © José Crespo

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion