A la réservation de deux nuits consécutives dans le canton de Vaud, les clients reçoivent une carte prépayée d’une valeur de CHF 100.-.
Suite au succès des cartes prépayées « Vaud à la Carte » lancées ce printemps, l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV) réitère l’opération pour stimuler les réservations hivernales. 1’000 cartes sont ainsi distribuées aux premiers clients lors de la réservation de séjours durant la saison hivernale (jusqu’au 18 avril 2021). Celles-ci permettent de payer des prestations, produits et locations auprès de 650 prestataires touristiques vaudois : hôtels, restaurants, remontées mécaniques, transports, sites touristiques, etc. « Cette opération vise d’une part à encourager les séjours dans les Alpes vaudoises et le Jura, mais aussi à soutenir les acteurs touristiques qui vivent une période particulièrement difficile » commente Andreas Banholzer, directeur de l’OTV.
Une large campagne de promotion est actuellement menée sur le marché suisse, aussi bien alémanique que romand. Dans un contexte tendu par la crise sanitaire, il est primordial de capitaliser sur le marché suisse en attendant une reprise du tourisme international. Si le marché national est depuis longtemps une priorité, un budget exceptionnel a été alloué à la promotion de l’hiver 2020-21. En plus des CHF 100’000.- nécessaires au financement des 1’000 cartes, près de CHF 500’000.- sont investis dans la communication, ceci en collaboration avec les destinations vaudoises : encarts, spots TV et campagnes digitales permettent de positionner l’offre hivernale de la région non seulement sur le ski, mais aussi sur une multitude d’activités douces. « Avec cette offre, nous souhaitons éviter une pression sur les prix pour les prestataires touristiques et soulager le budget des vacances de nos hôtes. Maintenant que nous avons la confirmation que la saison hivernale pourra avoir lieu, nous espérons que les Suisses concrétiseront leurs envies de vacances à la neige, et choisiront le canton de Vaud, tant pour la diversité des activités qui peuvent être pratiquées, que pour cette offre à forte valeur ajoutée » complète Andreas Banholzer.
A noter que cette initiative est cumulable à l’offre WelQome lancée par l’Etat de Vaud en collaboration avec Qoqa. Ainsi, les hôtes bénéficieront d’avantages financiers très concrets en se rendant dans une destination vaudoise cet hiver.
A propos du produit Vaud à la Carte
La première application de cet outil de promotion a été mis en œuvre le printemps dernier, afin de relancer le tourisme pour la saison estivale. 3’500 cartes avaient alors été distribuées, dont 2’500 financées par l’Etat de Vaud. Depuis, il est devenu un véritable support de promotion du tourisme vaudois, sur lequel des actions diversifiées ont pu s’appuyer : l’Office des Vins Vaudois l’a utilisé pour développer les Caves Ouvertes à la Carte. De plus, une dizaine d’entreprises et d’institutions, à l’instar de la BCV, la Fondation la Source ou encore les Établissements hospitaliers du nord vaudois, ont opté pour ces cartes cadeaux en guise de remerciements à leurs collaborateurs. A ce jour, 1,37 million de francs ont été injectés dans le tissu économique vaudois par le biais de ce produit.
Pour tous renseignements : Service de Presse et Communication de l’OTV au 021 613 26 21