Vaud Promotion souhaite rendre accessible les produits VAUD+ CERTIFIÉ D’ICI, partager leurs valeurs durables et réaliser des actions de promotion communes avec les fournisseurs de la restauration.

Suite au développement du distributeur VAUD+ en 2021, la marque régionale vaudoise poursuit son engagement pour l’implantation des produits VAUD+ CERTIFIÉ D’ICI dans les canaux de distribution alimentaire. En 2022, c’est sur la filière de la restauration que se concentrent les efforts.

Ce début d’année dévoile la création d’un accord de partenariat commercial avec les commerces de gros, principaux fournisseurs des restaurants et de la restauration collective. « En négociant ce type d’accords-cadres, nous créons de nouveaux débouchés pour les producteurs et transformateurs vaudois certifiés, tout en protégeant leurs intérêts et en renforçant leur visibilité » explique Elvire Mathieu, responsable du développement pour les produits de la marque VAUD+.

Le premier acteur à avoir conclu un accord de partenariat avec la marque VAUD+ est nul autre que Pomona Suisse, grâce à sa filiale romande Dupasquier. Un catalogue a été co-créé, référençant 110 produits VAUD+ CERTIFIÉ D’ICI, et se trouve désormais à disposition des professionnels de la restauration. « Ce partenariat avec la marque régionale vaudoise facilite, pour nos clients, l’accès aux produits locaux et leur garantit la traçabilité et l’origine des produits » indique Frédéric Marin, directeur commercial pour Dupasquier.

Les partenaires partagent les valeurs de la marque VAUD+, particulièrement la durabilité et la responsabilité sociétale de leur activité. Sur l’aspect économique les partenaires mettent en place une politique de prix équitable tout en facilitant l’accessibilité des produits. D’un point de vue écologique, les partenaires évaluent et mettent en place des mesures pour limiter l’impact environnemental de leurs activités. Enfin l’entreprise partenaire promeut une responsabilité sociale démontrée par des mesures concrètes. 

Plusieurs autres acteurs de la restauration ont démontré un intérêt et sont entrés dans la démarche.


Communiqué de presse du 28.04.2022

llustration ©Vaud Promotion

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion