Le directeur du Guide Michelin, Gwendal Poullennec, était en déplacement à Lausanne ce jeudi 21 avril 2022 en vue de la prochaine cérémonie du guide rouge qui se tiendra le 17 octobre. Distinction, formation et revalorisation sont au cœur de ce mariage d’excellence.

Pour la première fois de son histoire, la prochaine cérémonie du Guide Michelin Suisse aura lieu le 17 octobre au sein même de l’établissement formateur de futurs patrons en hôtellerie et restauration. Un partenariat entre deux institutions qui cultivent les mêmes valeurs professionnelles et un savoir-faire unique dans un secteur sous pression en quête de résurrection.

« Aussi bien pour la profession que pour la destination, c’est un coup de projecteur commun incroyable. Aux côtés de la cuisine, il est temps de mettre en avant le service et les efforts en matière de durabilité. Il y a une multitude de facettes qui contribuent à rendre une expérience mémorable ».

Avec plus de 4’000 étudiants de 125 nationalités différentes répartis sur trois campus entre Lausanne, Passugg et Singapour, l’EHL Hospitality Business School (fondée en 1839 en tant qu’Ecole hôtelière de Lausanne) continue son incroyable évolution. Plus que jamais à la page en matière de restauration, le Berceau des Sens est le seul restaurant d’application étoilé du monde ayant conservé une étoile Michelin durant trois années consécutives. Pour Gwendal Poullennec, l’avenir de la restauration passera forcément par la réforme en matière de formation. « A nous de faire rayonner les talents de demain à travers l’univers de la gastronomie. Au-delà de nos étoiles, nous souhaitons leur permettre de réaliser leurs rêves dans ce métier passion. »

Texte inspiré de l’article du Temps du 21.04.2022

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion