Dans la lignée de ses opérations estivales, Vaud Promotion lance une nouvelle campagne qui présente les activités hivernales du canton sous un angle ludique et dynamique.
Sports de neige, spa et bien-être, repas gastronomiques, activités en famille en intérieur comme en
extérieur, sites culturels, parcs d’attraction et activités sportives, marchés de Noël féériques, excursions nocturnes : le canton de Vaud propose d’innombrables expériences durant la saison d’hiver, et c’est cette incroyable richesse que la nouvelle campagne s’attache à promouvoir.
Faire du canton un lieu incontournable
Diffusée du 22 novembre au 28 février et destinée principalement à la Suisse romande, cette campagne se situe dans la continuité des actions entreprises l’été dernier par Vaud Promotion. En plus de développer la notoriété de la marque VAUD+, elle a ainsi pour objectif de poursuivre le rajeunissement de l’image du canton et de positionner la région comme une destination de choix pour les amateurs de neige et les familles.
Des formats aussi dynamiques que touchants
C’est donc dans cette optique que la campagne fait la part belle au digital, et notamment aux réseaux sociaux. En plus des bannières, annonces et carrousels prévus pour attirer du trafic autour de l’opération, une partie importante des actions de communication sera consacrée à la diffusion de vidéos ludiques pour présenter les différentes activités.
Dans ces courts films conçus comme de véritables petites histoires, on découvre une ambassadrice ou un ambassadeur partager ses bons plans pour inspirer la communauté à retrouver le goût de l’hiver dans le canton de Vaud. Les séquences présentent les activités et sont parfois entrecoupées d’images d’archives et de témoignages à chaud de visiteurs, afin de créer un sentiment de proximité et d’identification.
Toutes les offres et destinations intégrées à la campagne sont regroupées sur la page myvaud.ch, où un concours est organisé. En plus du volet digital, une action est également prévue lors de Montreux Noël, sur la patinoire Light on Ice, et à la Ferme vaudoise à Montreux Noël.
Illustration : ©Visualps