Vaud Promotion poursuit son travail de fond auprès des médias, en témoignent les nombreuses visites de presse et les événements qui se sont déroulés cette année.
Quelque 220 journalistes et une quarantaine d’influenceurs venus du monde entier : c’est le nombre de médias qui auront été accueillis dans le canton de Vaud en 2021. Pour cela, Vaud Promotion a pu s’appuyer sur le travail de ses mandataires, en Suisse et à l’étranger, ainsi que de Suisse Tourisme, dans une situation toujours compliquée pour voyager.
Ces visites ont été l’occasion d’aborder de multiples thèmes et secteurs. Un groupe de médias suisses alémaniques a pu ainsi découvrir la région sous l’angle de l’architecture et de l’urbanisme contemporain, un autre sous celui de l’excellence, un autre encore sous celui des femmes qui font le canton.
Reprise des rencontres sur les marchés
Aux visites de presse se sont ajoutés les événements auxquels Vaud Promotion a participé à l’étranger. En Allemagne, une tournée originale a été organisée dans trois villes par Suisse Tourisme. Baptisée « Duftreise », celle-ci invitait les médias locaux à un voyage olfactif au cœur des parfums du canton de Vaud.
En Italie, une cinquantaine de médias ont été rencontrés à Milan du 8 au 10 novembre, et une autre vingtaine à Florence le 2 décembre. Enfin, le 29 octobre, Vaud Promotion a pris part à un webinaire ludique et virtuel pour présenter les principales attractions de la région à une cinquantaine de journalistes et influenceurs des États-Unis et du Canada.
Illustration: ©Mario Heller