Organisée pour la première fois au Château d’Aigle, la 4e édition du Prix et des Rencontres suisses de l’œnotourisme a réuni des professionnels de la branche et des curieux le vendredi 3 septembre 2021. Clôturant cette journée, la remise du Prix suisse de l’œnotourisme 2021 a récompensé l’offre Wine & Boat de l’entreprise Leman Degustation (GE). Prochaine édition le 2 septembre 2022.

Trois Vaudois sont primés dans les catégories art/culture – l’Afterwork Garden Wine & Slow Food du Château Portes des Iris, à Vullierens – restauration/hôtellerie – l’Hôtel Everness, à Chavannes-de-Bogis, avec son concept L’Héritier du vignoble qui mêle escape game, Cluedo et repas gastronomique à ses nuitées – et artisans du terroir – l’Abbaye de Salaz, à Ollon, qui développe en famille depuis dix ans l’accueil au domaine (artisans du terroir).

Les autres primés sont :

Prix Architecture/Paysages : Destination Mont d’Or (VS)
Prix  Découverte/Innovation : Wine & Boat de Leman Degustation (GE)
Prix Environnement/Développement : Slow Food Travel (VS)
Prix Services/Organisation : Adrian & Diego Mathier – Nouveau Salquenen (VS)

Un prix d’honneur a également été décerné à Colline de Daval (VS).

La prochaine édition de cette double manifestation s’installera à nouveau au Château d’Aigle – mais sous la dénomination Best of Wine Tourism et Rencontres suisses de l’œnotourisme, désormais appellations officielles de ces événements.

Texte inspiré du communiqué de presse de Prix Suisse de l’oenotourisme

Illustration: Photo d’ensemble des lauréats 2021, @FH Solution

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion