Vaud Promotion poursuit son travail intense en France, un marché particulièrement important pour la promotion de la région.

Premier projet d’importance : un espace web exclusif dédié au canton a été mis sur pied en partenariat avec Suisse Tourisme et Orange Advertising, et publié sur orange.fr, ViaMichelin et Mappy. Haut de gamme et riche en contenu, il représente une occasion unique de toucher une très vaste audience ; les trois portails cumulant plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois.

Escapades avec Jamy et My Little Paris

Vaud Promotion a également participé à un docu-reportage en Suisse avec Jamy Gourmaud, célèbre animateur de l’émission « C’est pas sorcier », et Benjamin Friant, YouTuber et rider suisse. Visible sur la chaîne YouTube de Jamy, qui compte plus de 800 000 abonnés, cette vidéo fait la part belle au canton, avec des balades au Parc Jura Vaudois, le GoldenPass et Château-d’Oex. Vidéo à découvrir ci-dessous.

D’autres actions sont également menées, et notamment une collaboration avec avec My Little Paris/My Little Travel, le célèbre site parisien connu pour ses newsletters de voyage. Une plateforme digitale a ainsi été créée, où l’influenceuse lausannoise Camille (@camilledea) fait part de ses bons plans à Lausanne et en Lavaux.

Un partenariat exclusif avec Mike Horn

Pour relancer la demande touristique en France, Suisse Tourisme a choisi de mettre les grands moyens, notamment en s’associant avec Mike Horn, une célébrité très appréciée, et, qui plus est, un membre d’honneur de Vaud Promotion. Dans le canton de Vaud, il a choisi de promouvoir Lavaux et le Léman.

Illustration: ©Suisse Tourisme/Mike Horn

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion