Le QS World Universities dresse son classement des meilleures écoles de management hôtelier de 2021. Dans son top dix, cinq institutions vaudoises sont primées. Parmi celles-ci, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) confirme une fois de plus sa position de leader mondial dans ce secteur.
Comme chaque année, QS Top Universities dévoile une classification de différents cursus par thème de formation, dont celui de la gestion de l’accueil et des loisirs (Hospitality & Leisure Management). En 2021, les principales écoles de mangement hôtelier du canton de Vaud se positionnent à la pointe dans ce domaine et occupent le haut du classement mondial.
L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a une fois de plus confirmé sa position de leader mondial dans l’enseignement du management de l’hôtellerie et se voit récompensée de la première place de ce classement.
Le Glion Institute of Higher Education, occupe, quant à lui, la troisième place du classement, suivi par la Swiss Hotel Management School (SHMS) de Leysin. La sixième place est attribuée à l’Hotel Institute Montreux. Enfin, la IHTTI School of Hotel Management de Caux se tient à la dixième place de ce classement mondial.
QS Top Universities émet des classements de cursus par thème, dont les critères de classification se basent sur la réputation de l’université, la réputation auprès des employeurs, le nombre de travaux cités et le H-Index.
Illustration: Campus de l’Ecole hôtelier de Lausanne © 2017 Ecole hôtelière de Lausanne, Switzerland. All Rights reserved.