En partenariat avec Alpiq E-Mobility, le circuit sera entièrement électrifié en 2017. Tout au long de l’itinéraire, des stations de recharge officielles seront mentionnées via les systèmes de navigation ou par le biais d’une application smartphone.

Les véhicules pourront y accéder et se recharger en temps voulu. Ecologique, cette opération est aussi l’occasion de générer une grande attention médiatique et d’accroitre la notoriété du Grand Tour.

Les stations de recharge offriront des vitesses de chargement différentes selon leur emplacement. Celles qui sont intégrées aux hôtels proposeront des systèmes lents permettant au véhicule de se recharger durant la nuit. Près d’un site touristique, la recharge rapide durera en revanche moins de 40 minutes — le temps de profiter des attractions. Dans la mesure du possible, le financement et la réalisation des installations se font en partenariat avec des acteurs locaux. D’ores et déjà, les prestataires touristiques et hôtels situés le long du parcours, ou à moins de 20’ minutes du tracé, sont invités à s’annoncer chez Alpiq E-Mobility si la réalisation d’une installation de recharge les intéresse.

Rapport annuel 2022
Newsletter Vaud Promotion